Home AFRIQUE Elim CAN 2022 (D) : Nzalang – Léopards, Brazzavilloises et Gabonaises au sifflet

Elim CAN 2022 (D) : Nzalang – Léopards, Brazzavilloises et Gabonaises au sifflet

by Leopardsactu Team
7 views

Les léopards dames de la République Démocratique du Congo entament leurs éliminatoires à la coupe d’Afrique des nations face à un ogre du continent. Deux fois championnes d’Afrique ( 2008 et 2012), les Nzalang Nationals dames de Guinée Équatoriale accordent leur hospitalité à la sélection congolaise dans une semaine à l’Estadio de Malabo.

Pour ce derby d’Afrique Centrale, les Congolaises (Brazzaville) d’en face seront au sifflet. Cynthia Ngakoso sera l’arbitre centrale, elle sera assistée par Pélagie Ngouono, Clarette Bouanga et Agnès Ngoma.

Par ailleurs, la manche retour entre Congolaises et Guinéennes se tiendra le 24 Octobre prochain au stade des Martyrs. Pour ce match de réciprocité, un trio arbitral gabonais a été choisi par la confédération africaine de football. Il s’agit de Anaëlle Valérie Omanda, Precillia Praxede Ndong et Chellyna Maroundou comme respectivement arbitre central, assistante 1 et 2.

Déjà absente à la Coupe d’Afrique des nations messieurs chez les hommes, la République Démocratique du Congo voudrait rehausser de sa présence à celle de dames dont les qualificatifs commencent le mercredi 20 octobre prochain.

Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.com

Related Articles