Croire à l’impossible ! Les Léopards peuvent se le permettre en s’imposant lors de deux dernières journées des éliminatoires afin de valider leur ticket pour la prochaine CAN prévue en Côte d’Ivoire.
Les quatre points n’étant pas suffisants pour franchir la porte du pays de Didier Drogba, les Léopards doivent sortir le grand jeu face au Gabon le 18 prochain et c’est toujours possible de parler de « la qualification ». «Mathématiquement c’est possible. On sait qu’on peut s’imposer sur les deux dernières confrontations», croit Sébastien Desabre.
Mais pour être vraiment cette nation redoutable sur l’échiquier continental, le technicien français veut y aller progressivement. «Il faut aussi savoir faire preuve d’humilité, savoir qu’on a beaucoup de travail pour être très performants et être compté parmi les 5 meilleures équipes africaines, ce qui est l’ambition à termes. On y va tranquillement, il ne faut pas brûler les étapes», rajoute-t-il.
Si déplacer les montagnes est possible, alors Sébastien Desabre et ses poulains se doivent de le faire à Franceville puis à Kinshasa. Deux matchs, deux finales, une qualification.
Daniel Kabuanga