L’absence de Cédric Bakambu et les petits pépins physiques constatés chez Jonathan Bolingi, donnent un peu plus de chance à Fiston Mayele d’obtenir une place de titulaire face au Gabon le 18 juin prochain. Outre ces deux faits, la saison époustouflante réalisée avec Young Africans lui donne plus de crédits de mener l’attaque des Léopards dans ce match décisif.
Il connaît l’enjeu qui entoure ce duel et d’après lui « C’est un match important pour nous tous”, avance-t-il au cours d’une interview avec la cellule de communication de l’équipe nationale. Il ajoute en disant que « vu la grandeur de notre nation on ne peut pas rater deux CAN de suite. On a des joueurs de qualité et de talents partout. »
La défaite des Léopards à domicile au premier acte n’est pas une étiquette qu’il faut leur coller éternellement’ il sonne la révolte, « Même si le Gabon nous a battu chez nous à l’aller, nous avons l’obligation d’aller gagner chez eux sachant que ça ne sera pas facile. On va tout donner pour faire plaisir aux Congolais », a-t-il poursuivi.
Mayele garde encore le feu dans ses jambes et pour conclure sa saison mirifique, l’obligation de marquer son premier but chez les A s’impose. De quoi le faire pour le plaisir personnel et celui de toute une nation.
Daniel Kabuanga