On fera de notre mieux ! La survie de la République Démocratique du Congo dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’ivoire 2023 passe par une victoire sur le Gabon, en match de la 5e journée. La RDC devra faire sans Bakambu et Sébastien Desabre détient l’astuce pour y palier.
Gagner sans Bakambu, mais avec Cédric
Sorti sur deux cartons jaunes, synonyme d’un rouge, Bakambu, auteur de 2 buts en deux matches face à la Mauritanie sera donc absent. Une situation qui semble pour autant ne pas mettre en mal les plans du Sélectionneur National des Léopards, Sébastien Desabre qui compte sur son groupe. « On a la chance au Congo d’avoir des bons joueurs et motivés pour rejoindre la selection A. C’est qui est important ce que c’est un collectif qui va faire un résultat au Gabon qui devra jouer sa chance mais pas des individualités. » a-t-il dit au sortir de l’audience lui accordée par le Ministre des Sports, François Claude Kabulo.
Bakambu out, une porte d’entrée dans le 11 de départ pour Mayele? C’est qui semble se dessiner au vu de son utilisation face aux Mourabitounes.
Patient Tshiaba