PEA de retour ? « Tu es pierre, sur toi je bâtirai mon église. », disait Jésus Christ à son disciple Pierre, le Président Gabonais, Ali Bongo ne cesse de le montrer à l’égard de Pierre – Emerick Aubameyang.
Le Premier des panthères a fait venir le « plus que retraité » et joueur de Chealse dans son palais pour un probable retour en sélection après sa retraite décrétée en Janvier 2022. Meilleur buteur des Panthères du Gabon (30 buts) et recomand à la CAN (6 buts), Pierre Emerick Aubameyang a été convaincu par son père, Aubame qui est d’ailleurs proche du Président Bongo afin d’assurer aux panthères la qualification à la CAN 2023.
Un retour qui sonne fort dans la tanière des Léopards qui devront faire le déplacement de Libreville et y affronter le Gabon en match de la 5e journée des qualificatif du rendez-vous Ivoirien.
Un piment dans cette confrontation déjà émaillée d’un récent malentendu orchestré par la RDC lors du match aller (refus du report du match de la 1ère journée alors que le Gabon avait un problème de vol) et l’absence de Cédric Bakambu qui manquera aux siens.
Patient Tshiaba