Pas les mêmes objectifs ! Dans une posture bien derrière, n’inspirant presque plus confiance aux siens, les Léopards de la République Démocratique du Congo vont affronter la Mauritanie lors de la double confrontation comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’ivoire 2023.
Une manche qui débutera à Lubumbashi ce 24 Mars mais avec un léger avant des Mourabitounes qu’il faut prendre au sérieux. “Le classement n’est pas glorieux. On joue la Mauritanie qui est première. C’est une confrontation importante en termes de points puisqu’il faut se qualifier », a dit le Sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre en Conférence.
Une qualification qui passe par la gagne, ce qui sera une première car la RDC ne l’a pas encore fait, voilà pourquoi » ça va être un challenge excitant. Le stage va nous permettre de mettre en place un plan de jeu pour bien évoluer.”, a souligné le technicien Français. Plus d’enjeu, plus de vision pour un adversaire qui est de loin à la taille du Congo mais que la réalité a propulsé bien au-devant.
Patient Tshiaba