Pour la sécurité ! Le problème défensif dans la sélection nationale congolaise ne cesse de se faire remarquer et ce, à chaque depuis le début de cette campagne qualificative à la CAN Côte d’Ivoire 2023. Pour se faire, Sébastien Desabre semble avoir trouvé la solution pour sécuriser la charnière centrale.
« Je cherchais un joueur qui dans son club joue dans le rôle de sentinelle, qui peut me permettre de jouer avec deux milieux offensifs de 10 et de 8 au milieu pour être un peu plus dangereux et soutenir nos attaquants. » a-t-il dit.
Cet homme, c’est justement Omenuke Mfulu, car il a un profil qui lui permet de « jouer devant la défense. Ça nous donne aussi un peu plus de choix tactique de pouvoir jouer en 4-3-3 avec un pointe basse et 2 joueurs qui seront plus créateurs en fonction de ce que nous voulons mettre en place sur le terrain mais aussi en fonction du scénario du match. », a rajouté Sébastien Desabre.
Avec 5 buts encaissé en 4 matches, la defense est l’une des mal classées, l’arrivée, mieux, le retour de Mfulu pourra sécuriser les cages congolaises.
Patient Tshiaba