Un retour au bercail ? Orphelins de leur stade de premier choix, qui est le Stade des Martyrs de la Pentecôte, les Léopards de la République Démocratique du Congo comptent y disputer le dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire, contre les Crocodiles du Nil du Soudan; sauf que cette bâtisse est interdite des rencontres de la CAF depuis l’année dernière.
Mais devant le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Ministre des Sports, François Claude Kabulo s’est montré plutôt optimiste quant à une certaine démarche conduisant vers sa réouverture, lui qui a déjà entrepris des contacts avancés avec le secrétaire général de la CAF Véronique Monsengo.
«Nous allons tout faire pour que le match se dispute au Stade des Martyrs . Nous ne dormirons pas pour arranger ce Stade de manière que le 4 septembre le stade soit opérationnel “ a dit le Ministre des Sports lors de la réception que la Présidence a organisé à l’honneur des Fauves au retour de leur victoire sur les Panthères du Gabon. Mais bien avant ce match en Septembre, l’ex stade Kamanyola se montrera à la face du monde lors du tournoi FATSHI Cup et se fera scruter par les inspecteurs qui seront mandatés par l’UNIFFAC.
Patient Tshiaba