Forçons sur Douala ! C’est en plein cœur de la ville de Douala, capitale économique du Cameroun, que les Léopards de la République Démocratique du Congo vont passer leur stage avant de jouer le Gabon en éliminatoires de la CAN 2023. Un choix du Cameroun qui s’explique par le fait les Congolais ont « voulu rester dans la zone pour avoir un climat similaire au Gabon», disait en conférence de presse Sébastien Desabre.
Le sélectionneur principal des Fauves, lui est déjà sur place à Douala et sera rejoint ce 9 Juin par son staff et un contingent de quelques joueurs dont Baggio, Bolingi et Amale. Au Stade Japoma, la RDC va se mesurer à l’Ouganda qui s’y trouve également pour jouer la même campagne.
Confrontation souhaitée par Sébastien parce que ça lui permet de « préparer l’équipe contre le Gabon et de voir comment évolue les joueurs pour l’avenir. Il est important de poser de base pour pérenniser le style de jeu en perspective des échéances à long terme comme la CAN 2025 et la Coupe du Monde. Nous allons travailler sur le principe de jeu », a conclu l’ancien Sélectionneur de l’Ouganda.
C’est donc parti pour une longue semaine d’avant le Gabon, Desabre compte jouer sa partition.
Patient Tshiaba