Le week-end du 16, 17, 18 sera marqué par le sport roi au compte des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.
D’abord ce vendredi 16 novembre dans plusieurs stades du continent africain au compte de la cinquième journée. les pharaons de l’Égypte croisent le fer avec la Tunisie et Soudan du sud – Burundi. Pour le samedi 17 novembre le programme prévoit les rencontres ci-après: Comores jouera Malawi, Seychelles offrira son hospitalité à la Libye. les bafanabafanas de l’Afrique du sud croiseront leurs crampons avec Le Nigeria, Les Gabonais recevront les Aigles du Mali, Le syli national de la Guinéen équatoriale matcheront les lions de la teranga du Sénégal, Gambie – Bénin et Ouganda – Cap vert.
Le dimanche 18 novembre sera exceptionnel pour les congolais dans un grand derby du fleuve Congo.
Les Léopards de la Rd.congo se sont entraînés pour la dernière fois ce jeudi 15 novembre au stade des martyrs de Kinshasa
Le groupe quitte la capitale congolaise ce vendredi en direction du Congo Brazzaville où les Léopards seront reçus par Les diables rouges du Congo-Brazzaville le dimanche 18 novembre au stade Alphonse Massamba.
Le coup d’envoi de ce grand duel sera donné à partir de 16h30′ heure de la partie orientale. D’autres affiches : Madagascar – Soudan, Rwanda – Centre Afrique, Mozambique – Zambie, Éthiopie – Ghana, et Lesotho – Tanzanie.
Cedrick sa/LA