Mal embarquée dans cette campagne des éliminatoires à la prochaine CAN (2 défaites en 2 matchs), la RDC est dans l’impératif de se faire un bain de souffle en croisant la Mauritanie ce 24 Mars à Lubumbashi pour la 3è journée.
Les Léopards ont tout ce qu’il faut pour décrocher une première victoire. Même l’adversaire l’atteste « la RDC est favorite, elle regorge des individualités, des stars, des grandes stars et un grand entraîneur, Sébastien Desabre que je connais et respecte”, laisse entendre Amir Abdou, sélectionneur des. Mourabitounes.
Les Mauritaniens ne se préoccupent pas du statut de leader du groupe (4 points). Ils s’emmênent au jardin de Kamalondo avec beaucoup d’humilités “J’ai beaucoup de respect pour Sébastien Desabre et toute l’équipe congolaise qui est un géant d’Afrique et une terre de football. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et nous ne sommes pas favoris surtout que la RDC joue à domicile”, poursuit-il.
Cette-fois, les Léopards doivent montrer leur rage sur le terrain en allant chercher la victoire tout en sachant que “le match sera très difficile ”, promet le patron de la sélection Mauritanienne.
Daniel Kabuanga