Les Léopards U23 se journent à Gisenyi depuis ce mardi 13 novembre pour affronter l’équipe Rwandaise de la même catégorie. C’est en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U23, prévu mercredi à 15 h30, heure locale, au stade Rubavu de Gisenyi.
Noter que La manche retour se jouera le 20 novembre prochain à 16h00, heure locale, au stade des Martyrs de Kinshasa.
Lors de la conférence de presse d’avant match, tenue au stade Rubavu de Rwanda, le sélectionneur adjoint Guy Bukasa a déclaré à la presse que son équipe sait à quoi s’attendre et elle a travaillée en conséquence.
Les Léopards U23 ne viennent pas un esprit de revanche suite à la défaite de l’équipe Chan dans ce site mais laisser une belle image. « Nous ne sommes pas là pour une revanche. Et puis ce n’est pas la même compétition. Les jeunes feront tout pour laisser une belle image comme leurs ainés à Kigali », a-t-il souligné.
Le capitaine de cette sélection nationale Arsène Zola s’est aussi exprimé lors de cette même confeconfé de presse : ” tout le monde est conscient et prêt pour le match de ce mercredi et Nous avons l’obligation de faire quelque chose d’important pour qu’on puisse montrer au peuple congolais que nous sommes là pour le servir et défendre le drapeau du pays ”
Fecofa/Sanny/LA