La force en nous ! Ce que nous savons faire, nous le ferons bien et les Léopards de la République Démocratique du Congo l’ont fait avec manie face aux Fennecs de l’Algérie (4-1) dans un stade des Martyrs de la Pentecôte pratiquement vide. Une victoire à la maîtrise et avec une efficacité redoutable.
Une entame en fanfare
Tout est allé très vite dans le match. Au bon endroit, Gloire Mujaya expédiait un coup de tête piqué au fond (3e). Très justes et propres dans les enchaînements, les Espoirs carburent. Jonathan Ikangalombo s’offrent un doublé en l’espace de trois minutes, à la 18e et 21e minute. La partie était bien jouée par les congolais, les Fennecs n’y voyaient que du feu.
Amoindrie par l’expulsion de Elton Kayembe, la RDC garde la même dynamique. Patient Mwamba à la baguette, Steven Ebuela tonitruant dans son couloir droit, John Bakata retrouve son sens de buteur à la 58e minute. (4-0). Ces Espoirs ont de la fougue et peuvent se faire pardonner sur le but encaissé par Esdras Kabamba en toute fin de match( 4-1).
L’avantage est considérable pour cet acte 1, l’option sur la qualification est sérieuse. Il faudrait confirmer le bon visage à Alger dans une semaine.
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com