Home AFRIQUE Elim CDM 2022 : La RDC gagne, Kiassumbua en salvateur

Elim CDM 2022 : La RDC gagne, Kiassumbua en salvateur

by Leopardsactu Team
10 views

Elle était attendue, très attendue, cette victoire, la première de la République Démocratique du Congo aux éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Ce jeudi 07 Octobre 2021, dans son antre retapé aux couleurs du drapeau, le Léopard du s’est investi pour l’emporter sur le Baréa Malgache (0-2).

Il aura fallu compter sur les réalisations réussies par Chadrack Akolo (35è) réceptionnant une balle mal renvoyée par la défense des Vert, blanc et rouge sur une phase offensive conduite par Moutousamy et Mukoko Amale et le penalty transformé par Dieumerci Mbokani (80è).

Kiassumbua et les arrêts qui sauvent la RDC

C’est une victoire acquise grâce notamment à la prestation magistrale de Joël Kiassumbua. En première mi-temps, le jeu des Fauves est décousu dès l’entame du match que Madagascar allume une première mèche sans que le feu n’atteigne la poudre, Kiassumbua se couche pour sortir le Congo du piège. Une première fois, il y a eu une deuxième puis une troisième et le portier congolais a assuré avec trois arrêts décisifs. Irréprochable !. Une performance qui a caché les bourdes défensives de Luyindama, mal en point.
La sortie réussie, c’est à la 64è sur une reprise de Abdallah Hakim. Puis deux autres sortant le Congo de l’impasse et lui offre un nouveau souffle.

RDC et Léopards nés de nouveau

Avec cette victoire à domicile, au caractère et au mérite, la République Démocratique du Congo respire de nouveau dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Désormais 2è du groupe avec 5 points au compteur derrière le Bénin (7 points), les Léopards peuvent enfin se reprendre en main pour espérer une qualification au prochain tour.

Naître de nouveau, c’est qui est fait, il faut maintenant grandir synonyme de battre Madagascar lors de la phase retour le 10 Octobre 2021 à Antananarivo avant la Tanzanie et le Bénin en vue d’atteindre la phase des 10 meilleures soit le dernier virage menant au pays du pétrole.

PaTshia / Leopardsactu.com

Related Articles