Home AFRIQUE Elim CDM 2022 : Le Bénin s’offre la Tanzanie et rallonge la bataille

Elim CDM 2022 : Le Bénin s’offre la Tanzanie et rallonge la bataille

by Leopardsactu Team
12 views

Le Bénin reste un candidat sérieux dans la conquête d’une place aux barrages de la Coupe du Monde 2022. En déplacement à Dar-es-salam, les Écureuils ont créé la sensation face aux Taifas Stars en s’imposant sur la note étriquée (1-0).

Entre les deux équipes qui recherchaient le fauteuil de leader du groupe J, la carte à été disputable. Au stade William Benjamin Mkapa, les Béninois n’ont pas ouvert leur jeu aux Tanzaniens avec une défense à 5.

Le trio offensif tanzanien composé de Samatta, John Bocco et Simon Msuva n’a pas su faire trembler le filet adverse. Le grand sauvetage est loupé par l’attaquant de Simba à la 21è. Après s’être débarrassé du portier, sa balle sortie sur la ligne de but. Quel raté !

Tapés dans le dos avec plusieurs tentatives adverses, les Écureuils vont se révolter et bousculer la bande à Samatta. L’éclair béninois est apparu à la 71è grâce à Steve Mounié. C’est un chef-d’œuvre, un but d’anthologie de l’attaquant du Stade Brestois. Contrôle clinique puis une enroulée qui ne laisse aucune chance au portier Manula (1-0). Libérateur !

Plus rien par la suite. La Tanzanie s’agenouille à la maison pour une première défaite dans cette campagne. Le Bénin consolide sa première place avec deux succès à la clé pour 7 points récoltés.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Related Articles