Accueil LEOPARDS Elim CDM 2022/ Léopards : Madagascar, on n’a jamais oublié

Elim CDM 2022/ Léopards : Madagascar, on n’a jamais oublié

Par Leopardsactu Team
148 vues

Les ratés de Marcel Tisserand et Yannick Bolasie, les larmes de Elia Meschack au soir de ce tragique 7 juillet 2019 à Alexandrie. Madagascar s’offrait la RDC à la séance de tirs aux buts en huitième de finales de la coupe d’Afrique des Nations. Les Barea signaient alors l’un des exploits les plus retentissant de la compétition, et leur parcours était tout aussi génial qu’inédit.

459 jours après, Leopards et Barea se retrouvent en duel, en confrontation. Le contexte est différent, les effectifs n’ont pas tellement changé mais les dynamiques d’euphorie se sont inversées. Dans ces éliminatoires, les deux équipes jouent aux dernières de la classe, pourtant annoncées favorites sur le papier.

Un duel qui n’en était pas un avant la montée en puissance de Madagascar sous la houlette de Nicolas Dupuis. Passé souvent à la correctionnelle par la RDC, la sélection malgache s’est dotée depuis quelques années d’une nouvelle renommée sur l’échiquier continental. Par dessous, les derniers résultats des rencontres ayant mis aux prises les deux sélections ;

Juillet 2019 : ( CAN 2019) Madagascar 2-2 (4-2 tab) RDC

Juin 2016 ( Elim CAN 2017) : Madagascar 1-6 RDC

Juin 2015 : ( Elim CAN 2017) RDC 2-1 Madagascar

Avril 2001 : ( Elim Mondial 2002) RDC 1-0 Madagascar

Juin 2000 : ( Elim Mondial 2002) Madagascar 3-0 RDC

Fort de leurs trois victoires, un nul et une défaite sur les cinq rencontres disputées contre les Barea, les Léopards, tout comme leurs adversaires de ce jeudi, n’auront que la gagne comme alternative, à défaut d’hypothèquer toute idée de qualification au mondial. Un match dans un autre, c’est ce à quoi on va assister entre deux entraîneurs dont on attend toujours l’étincelle du renouveau.

Alain Basila I / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer