Home LEOPARDS Elim CDM 2022 : Les Léopards loupent la mine d’or

Elim CDM 2022 : Les Léopards loupent la mine d’or

by Leopardsactu Team
12 views

La victoire du match aller 2-0 face à Madagascar n’aura été qu’un trompe oeil pour les Léopards. La bataille n’était pas encore finie et se devait d’être poursuivie au second acte. Dommage pour les Fauves congolais qui ont perdu les repères devant les Malgaches.

Faudrait-il dire que les plans de Hector Cuper auront été brouillés dès l’entame de la partie après avoir encaissé matinalement. Le coup d’envoi est donné et les Léopards exposent toute leur largesse et le manque de concentration. Sur la première action, Njiva Rakotoharimalala va punir la défense congolaise en ouvrant la marque (1-0, 2è).

Coup dur pour les Léopards qui doivent poursuivre la partie sans Chancel Mbemba, sorti sur blessure vers la 10è minute. Des combinaisons, des changements, des permutation qui n’apportent rien dans un match où les Malgaches auront verrouillé toutes les portes d’accès.

Une première défaites dans ces éliminatoires pour les Congolais, la plus douloureuse qui ne leur permet pas de prendre le fauteuil de leader du groupe J après le faux pas du Bénin face à la Tanzanie. La RDC reste toujours 3è avec 5 points, 2 de moins que la Tanzanie et le Bénin. Il faudra donc se transcender lors de de deux dernières journées d’abord à Dar-es-salam puis à Kinshasa. Les calculs sont lancés !

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Related Articles