Face à des Léopards ravigotés, les Écureuils veulent créer la sensation. Le dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, les Béninois jouent leur survie en cette phase éliminatoire de la coupe du monde face à la République Démocratique du Congo.
Une course à trois que le Bénin voudrait gagner pour concrétiser un parcours louable malgré quelques accidents. « Le parcours qu’on a effectué jusqu’à maintenant, on ne peut le réécrire, c’est vrai qu’on a perdu à domicile contre la Tanzanie, on peut le regretter, mais on est encore dans la course, aujourd’hui on regarde devant. Il n’y a pas des blessés, on est complet donc on est focalisé sur le match de demain. » A rassuré le technicien français en conférence de presse d’avant match.
Face à des congolais en confiance, les Béninois ne s’attendent pas à un match amical. « On s’attend à souffrir, à être mis en difficulté vu le talent qu’il y a dans la sélection congolaise. Les joueurs qui seront sur le terrain auront en tout cas à coeur de gagner ce match. Demain on va se battre avec notre coeur. » A conclu le sélectionneur béninois.
Un nul à défaut d’une victoire. Voilà ce à quoi s’attendent les milliers de béninois qui rêvent de voir leur sélection se qualifier au prochain tour. Les couleurs de cette finale du groupe J sont donc annoncées. Place à la guerre.
Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.com