AFRIQUE

Élimin J.O 2020 : Battues au Caméroun, les Léopards Dames attendent le retour pour se racheter.”

Les Léopards dames football de la RDC n’ont pas fait le poids devant les Lionnes indomptables du Cameroun, ce jeudi 3 octobre, au stade omnisports de Yaoundé. Elles se sont inclinées sur la marque de 2-0, à l’occasion du 3ème tour aller des éliminatoires des Jeux Olympiques, Tokyo 2020.

Les filles du coach Marcelo Kadiamba ont concédé les deux buts de la rencontre dès la première période en l’espace de deux minutes seulement. Meyong Meyene (28ème) et Nchout Ajara (30ème) ont marqué pour le Cameroun.

La manche retour se disputera cinq jours après, soit le mardi 8 octobre au stade des Martyrs de la pentecôte, à Kinshasa. Le vainqueur de cette double confrontation va composter son billet pour le 4ème tour, avant un 5ème et dernier tour également au menu.

A l’issue de ces éliminatoires dans la zone Afrique, une seule nation sera directement qualifiée pour la phase finale des JO de Tokyo. L’équipe qui sera battue au terme de la double confrontation au 5ème et dernier tour se contentera d’un match de barrage face au représentant de la zone Amérique du Sud.

Le 08 octobre prochain, ça sera maintenant les Lionnes Indomptables qui feront le déplacement à Kinshasa en guise du match retour. Les protégées du coach Marcello Kadiamba devront grandement mouiller les maillots pour leur qualification au stade des Martyrs. Le gagnant de cette double confrontation pourra se qualifier pour le 4è tour de ces éliminatoires, avant d’atteindre le 5è et dernier tour. Pour la zone Afrique c’est une seule nation qui ira au Japon (le vainqueur de la 5è double confrontation) mais son perdant jouera un barrage face au dernier perdant de la zone Amérique du Sud.

Bonne chance à nos dames.

BISIMWA MIRINDI Jean-Claude

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Powered by Live Score & Live Score App
Fermer
Fermer