Accueil Europe FootballFrance En Avant Guingamp : Yeni Ngbakoto promue ambassadeur de Muco 29 !

En Avant Guingamp : Yeni Ngbakoto promue ambassadeur de Muco 29 !

Par Leopardsactu Team
32 vues

Chaque année, l’association Muco 29 choisit un joueur d’En Avant Guingamp pour collecter des maillots en fin de match. Les trophées sont mis aux enchères au profit de la recherche sur la mucoviscidose. C’est à cette occasion que l’international congolais Yeni N’Gbankoto a été choisi comme ambassadeur 2019-2020 pour succéder à Christophe Kerbrat.

« T’as chopé un bon mec cette année…!« , parole de Christophe Kerbrat, défenseur d’En Avant Guingamp et ancien parrain qui assure ainsi à Raymond Milin (président de Muco 29) qu’il a bien fait de choisir Yeni N’Gbakoto comme ambassadeur de son association.

Son rôle sera de collecter des maillots en fin de match, qui seront ensuite mis aux enchères sur internet. Le but est de récolter des fonds pour la recherche contre la mucoviscidose et le laboratoire de génétique de Brest.

« L’an passé, nous avons vendu 140 maillots pour 50 000 € », compte Daniel le Bihan bénévole.

Pourquoi Yeni N’Gbakoto ? « Il a un bon contact avec les enfants, c’est un bon gars et un père : il sait l’importance d’avoir un enfant en bonne santé », justifie Daniel Le Bihan. Le parrain s’est dit « sensible à ces causes. Quand Daniel m’a appelé, j’ai dit oui tout de suite ».

BISIMWA MIRINDI Jean-Claude

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire