L’international congolais Marcel Tisserand traverse aujourd’hui une période précaire en Allemagne, caractérisée par un perpétuel manque de temps de jeux à Wolfsburg, club allemand de la première division ( Bundesliga).

Depuis son arrivée au Wolfsvagen Aréna en juillet 2017 en provenance de Ingolstadt, Marcel Tisserand était pourtant reconnu comme l’homme le plus compétitif et régulier de la défense des Loups Verts.
Tisserand est-il devenu un brosseur du banc ?

Plus de trois ans aujourd’hui, ce profil s’est petit à petit transformé à celui d’un brosseur de banc, notamment avec l’arrivée du nouvel entraîneur Oliver Glasner en avril 2019, qui ne lui a plus aligné depuis le 25 janvier 2020. Bien que la Bundesliga ait été le premier championnat européen à reprendre après la crise sanitaire du Covid-19, le congolais reste toujours non utilisé et se contente de deux petites minutes (obtenues le 07 juin, en signant son entrée à la 88è lors de la victoire de 0-1 face à Weder Brême) de jeu en 7 matchs disputés par Wolfsbourg depuis la rentrée.
Marcel devrait-t-il aller voir ailleurs ?
C’est justement la question à se poser ! Mais suite à cette situation qui s’avère persistante, il est évident qu’avec son âge de 27 ans, il est dans une période où tout footballeur professionnel se fixe le temps de jeu comme premier objectif.
En effet, lors de sa récente interview avec France Football, le congolais a évoqué qu’il serait prêt à prendre une autre direction dès la fin de cette exercice si jamais cette situation persistait. “J’ai 27 ans, j’arrive à un moment charnière de ma carrière… On va voir comment se dessine cette fin de saison et on discutera avec les dirigeants pour savoir quelle peut être la meilleure solution pour moi pour les années suivantes. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai un sentiment assez mitigé parce que je m’attends toujours à jouer le plus de matches possibles“, avait confirmé celui dont la valeur marchande est estimée à 6 M€.
Lié au club allemand jusqu’au 30 juin 2022, l’auteur de 22 apparitions cette saison devra donc faire son choix entre rester à Wolfsburg ou aller continuer son aventure ailleurs juste après les 3 derniers matchs du terme de la Bundesliga; Surtout qu’il est déjà sur les petits papiers de Saint-Étienne en France.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude