Espérance – Wac : Les sportifs congolais lèvent les tons sur OKAPI et pensent que la CAF n’a pas fait son travail…

Dans la traditionnelle émission sportive de chaque dimanche (surnommée Okapi sport) , les analystes sportifs congolais et intervenants dans cette messe sportive ont pointé du doigt la Confédération africaine.
C’est à l’assue de la «finale de la honte» en Ligue des champions africaine entre l’Espérance Tunis et le Wydad Casablanca (1-1, 1-0), qui fait appel ä polémique de battre son plein. Suite à l’annonce du WAC qui a exprimé sa volonté de saisir la FIFA et le TAS , la Fédération marocaine (FRMF) a organisé ce samedi un comité directeur en présence des dirigeants du Wydad et des joueurs Abdellatif Noussair et Reda Tagnaouti.

24heures après le sacre médiocre des Esperantistes, certains analystes sportifs congolais sont ceux qui accusent la CAF et l’arbitre du jour, l’international Gambien Bakary papa Gassama d’être la source d’un champion Africain bricolé.

Intervenant sur les ondes de la radio Onusienne, ce dimanche juin, quelques sportifs pensent que le président de la CAF Ahmad AHMAD n’était pas à la hauteur de sa tâche et doit carrément démissionner de ses fonctions. Sinon c’est une honte faite pour le foot africain.

L’espérance sportive de Tunis et le Wydad Casablanca, match arrêté à la 60ème minute de la partie suite au désistement des joueurs marocains de poursuivre la confrontation après le refus de leur but par l’arbitre malien papa Bakary Gassama jugé d’une position litigieuse quasi-inexistante. Une réalisation d’El karti qui devrait remettre les pendules en égalité 1-1 sur l’ensemble des deux matchs.

Mais tout a tourné au vinaigre pour le vainqueur de cette compétition en 2017. Plus d’une heure de tension de la formation de wac, le meilleur sifflet du continent n’avait pas d’autre choix que d’arrêter le match au bénéfice des espérantistes mais le titre n’est pas encore assuré aux sangs et or vu le communiqué de la confédération africaine de football rendu public et faisant appel à une réunion d’urgence ce mardi 04 juin au siège de l’instance.

Cedrick Sadiki Mbala/Léopardsactu

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Foot-Rdc: AS Nyuki monte sur la pelouse après 1 semaine de grève…

Next Article

CAN 2019: la RDC ira concrétiser ses ambitions… (Coach Guy Bukasa…)

Related Posts
Total
0
Share