« Les cheminots ont déjà réussi à enrôler cinq très bons joueurs« , annonce la direction du club. Tous en provenance de Kinshasa même si la durée de contrat et le montant de leurs transfert n’ont pas été dévoilés.
Il s’agit des joueurs : Djala Djenes, produit de l’Academie Club Ujana, un jeune milieu offensif de la trempe de Gondry Sudi. Les quatre autres proviennent de l’AC Rangers notamment Lita Demani Jeancy qui apportera un plus dans la charnière centrale à côté de Lebeau Binemo. Andy Boyeli sur l’aile droite et Joël Musingu sur l’aile gauche.
L’attaque semble être presque alimentée en y associant l’efficacité de Mpiana Mozizi. Endurance, puissance et technique avec une dose de polyvalence, sont des qualités qu’on retrouve dans le jeu du nouveau milieu défensif cheminot, Ngandu Onyumbe.
Ces nouvelles figures rejoignent la locomotive jaune et bleu quelques jours après l’arrivée de Bertin Maku, entraîneur adjoint du club. Le début des entraînements collectifs ont débuté ce vendredi 28 Août.
Daniel Kabuanga