Le Standard de Liège joue son quatrième match du Groupe D de l’EUFA Europa League ce jeudi. Les Rouches accueilleront l’équipe polonaise de Lech Poznan sans le chaudron de Scléssin, sous le gong de 20h00.
Pour ce faire, le club belge s’est entraîné ce mercredi matin. Dans son noyau, il a été remarqué la présence de deux internationaux congolais qui ont manqué à l’entraîneur Philippe Montanier lors de ses derniers confrontations : l’attaquant Jackson Muleka et le milieu de terrain William Balikwisha. Ce dernier fait son grand retour à l’entraînement collectif après avoir été opéré suite à ses blessure aux deux épaules contractées lors de la préparation estivale. Jackson Muleka réapparaît aussi après s’être parfaitement remis de sa blessure aux ichios-jambiers qui l’a éloigné des pelouses pendant plusieurs jours. lors de l’échauffement.
Encore orphelin de quelques uns de ses poulains offensifs, Montanier pourrait directement mettre ces deux joueurs en ligne pour le compte du match de jeudi soir.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude