Qualifiés en fanfare avec leurs clubs respectifs, Meschack Elia, Aoron Wan-Bissaka et Pierre Kalulu se devaient de conquérir une place en quart de finale. Résultat de course, tout n’a pas été rose pour les joueurs congolais lors de la manche aller des huitièmes de finale.
Elia Meschack et le Young Boys s’effondrent au Pays-Bas.
Après avoir opposé une résistance farouche à l’Ajax dans les 45 premières minutes, les Jaunes et Noires Suisse n’ont fait que prendre de l’eau en deuxième période et ce, au grand dam de l’international congolais aligné d’entrée (3-0). Une montagne désormais quasi infranchissable pour la bande à Georges Seoane, entraineur du Young Boys.
Bissaka et Pierre Kalulu se quittent dos à dos.
Le choc de la soirée et de cette phase en général mettait aux prises Manchester United au Milan Ac. Un match à l’allure d’une finale avant l’heure. Après une première période terne, les deux équipes ont pu dérouler (1-1) en seconde.
Évoluant dans leur antre de l’Old Trafford, les Red devils ont été les premiers à marquer, mais c’était sans compter sur le retour de Rossoneros ont égalisé dans les arrêts de jeu. Si Wan-Bissaka a été titularisé à Man United, Pierre Kalulu est quant à lui rentré en jeu à la 75 ème minute côté Milanais.
Gaethan V. KOMBI/ leopardsactu.com