Europa League : Moisson différente pour les Léopards !

Les matches du 3e tour de qualification de la ligue Europa se sont déroulés avec une moisson bien différente pour les joueurs congolais et leurs clubs.

✓Le Standard et ses congolais au dernier tour !

Le Standard de Liège a éprouvé des grandes difficultés à écarter la formation Serbe de Vojvodina. Victoire au forceps (2-1) après prolongations. Avec un Merveille Bope rassurant en sentinelle de la défense et Muleka qui s’intègre peu à peu avec les Rouches.

✓Galatasaray, Apoel et Cluj filent aux barrages !

Sans son tour de contrôle défensif Luyindama mis au repos, Galatasaray s’est tranquillement qualifié pour les barrages de la Ligue Europa après sa confrontation contre Hajduk Split (2-0). Ce fut plutôt dur pour l’Apoel Nicosie de Dieumerci Ndongala accroché jusqu’en prolongation par le club Croate de Zrinjski avant de prendre le dessus dans les tirs au but.

De son côté, le CFR Cluj de Mike Cestor s’est aisément qualifié qualifié. Mais le joueur congolais Cestor est resté sur le banc touche. En revanche, l’aventure s’arrête pour Beskitas de Fabrice N’sakala, Riga FC de Kule Mbombo et Jordan Nkololo tous éliminés jeudi soir au 3e tour.

Rappelons que BSC Young Boys où évolue l’ailier congolais Elia Meschack et Ludogorest de Jordan Ikoko prendront part au dernier tour de barrage pour espérer une qualification à la phase de poules de Ligue Europa.

Danilo Dan’s Itutu

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Étranger : Jonathan Bwanga sait enfin où poser ses valises ?

Next Article

Étranger : Hervin Ongenda, un retour très attendu à Botosani

Related Posts
Total
0
Share