LEOPARDS

Europa League : Première journée réussie pour les congolais, découvrez leurs performances

Des résultats positifs ont suivis la grande partie des formations où évoluent les internationaux congolais tout en restant impliqués en cette soirée UEFA Europa League.

Standard Liège (2-0) Guimareãs

Tout a commencé dans les après midi à Liège avec le succès des rouges du Standard de Liège, l’empreinte du congolais Paul-José Mpoku est resté dans cette rencontre grâce notamment à son but du break aux ultimes minutes sans non plus oublié le solide Bope Bokadi au cœur de defense liégeoise.

José Mpoku après son but face à Guimareãs

PSV Eindhoven (3-2) Sporting Lisbonne

C’était la première chute pour un club où joue un léopard mais plutôt avec saveur d’où la bonne préparation du TGV national Yannick Yala Bolasie qui a glissé une passe décisive pour la réduction du score qui calme un peu les maux de la défaite.

Yannick Yala Bolasie

Porto (2-1) Young Boys

Avec beaucoup de difficultés mais une victoire reste une victoire, les Dragões du Porto même sans Chancel Mbemba laissé sur le banc de touche ont pu glaner le trois premiers points dans la course de cette phase des groupes qui s’annonce rude.

Ludogorest (5-1)  CSKA Moscou

Une manita qu’inflige Ludogorest au Russes de CSKA, Jody Lukoki et son équipe se sont rapidement mis à l’abri avec un but déclencheur du congolais en seconde période (2-1, 50ème minutes) après une première mi-temps serrée (1-1) entre les deux équipes. Jody est passé près d’un double, son tir à touché le poteau avant sa sortie en fin de match.

Jody Lukoki

Wolfsburg (3-1) Oleksandria

Les loups de Wolfsburg gagnent mais perdent l’un de leur meilleur joueur sur le terrain, Marcel Tisserand. Touché, le congolais sera obligé de laisser sa place à la 70ème. Aucun communiqué sur la nature ou durée de sa blessure sous réserve que cela ne soit pas grave.

Manchester United (1-0) Astana

Astana est un autre cas de déception de la soirée en terme de défaite. Le club Kazhak d’Astana a perdu à Wembley sur un score étriqué contrairement à ce que les gens attendait. Firmin Mubele apparu tard n’a pas pu reversé la valeur pour trouver au moins le point du nul.

Nehemy Mbusa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Powered by Live Score & Live Score App
Fermer
Fermer