Accueil Europe FootballEuropa League Europe : Ça passe pour Elia Meschack et Kalulu, ça casse pour Mbokani

Europe : Ça passe pour Elia Meschack et Kalulu, ça casse pour Mbokani

Par Leopardsactu Team
87 vues

La Ligue Europa reprenait ses droits jeudi soir en Europe avec une panoplie de matchs comptant pour les 16ème de finales. Après une phase aller très disputée, la place était réservée à la manche retour.

Mbokani et L’Antwerp ne verront pas le 8 ème

Opposés à plus fort qu’eux, les poulains de Vercauteren ont perdu de nouveau, après le 2-3 de l’aller. Cette-fois lourdement par 5-2. Dépourvus de leur contingent congolais, Dieumerci Mbokani,Nill De Paw et Dilan Bantubisaka, les Anversois ont reposé sur les talents de Zamkel Zé et Refaelov pour scorer. Insuffisant pour inquiéter Glasgow Rangers de Steven Gerard.

Meschack et le Young Boys au ciel

Victoirieux à l’arraché à domicile 4-3 lors du match aller, le Mur jaune suisse a fait parler la poudre dans les chaudrons du Bay Areine. Meschack Elia titulaire a participé à la nuit époustouflante des seins qui l’ont emporté par 0-2. Pendant que tout le monde s’attendait à un comeback facile du Bayer Leverkusen, c’est bien le club Suisse qui prendra part aux huitièmes de finale de la C3 européenne. Le jeune attaquant congolais a toutefois cédé sa place à Mambimbi à la 78e minute.

Titulaire, Bissaka participe à la qualif tranquile des Red devils

Comme souvent depuis qu’il a rejoint le théâtre des rêves, le défenseur congolais Aaron Wan-Bissaka était encore fidèle à son flanc droit de la défense Mancunienne. Laissant très peu de chance à l’adversaire, à limage de toute son équipe, l’ancien Eagle a participé activement à la qualification sereine des champions de la compétition en 2016. L’essentiel étant déjà assuré (0-4), les poulains d’Ole Gunnar Solsjkaer se sont contentés d’un match nul vierge (0-0) face à la Réal Sociedad pour sceller leur qualification.

Kalulu et Milan par le trou de l’aiguille

Obligés de gagner ou de faire un match nul à faible but, les Rossoneros ont fait le service minimum. Tel un gagne-petit, le Milan Ac a réussi à se débarrasser de l’Etoile rouge de Belgrade grâce à un nul 1-1. Ayant fait à l’aller un 2-2 en Serbie, Pierre Kalulu Kyatengwa et les siens se qualifient après une fin de match irrespirable.

Si le jeune défenseur congolais avait eu le privilège de jouer l’intégralité du match aller, ce dernier a passé toute la rencontre sur le banc.

Place maintenant aux huitièmes de finale avec deux rescapés dans la tanière congolaise. Meschack Elia avec le Young Boys de Berne en statut d’outsider, Pierre Kalulu et le Milan Ac et surtout Wan-Bissaka et Manchester United qui s’érigent en supers favoris pour cette compétition.

 

Gaéthan V KOMBI

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire