Alors qu’on se dirige graduellement vers la fin de l’année, certains congolais et leurs clubs tentent de bien finir la mi-saison et poser les jalons pour la suite des hostilités. Ainsi, les stades anglais et portugais verront les joueurs congolais au tournant ce mardi.
La 16eme journée de la Premier League met aux prises à 19h West Brom Wich Albion (19e) de Grady Diang et la magnifique équipe de Leeds United (12e). Ragaillardis par leur prestigieux nul face au champion et leader Liverpool dimanche dernier, le milieu offensif congolais et l’ensemble des Baggies sont moralement au point pour se sortir de la zone rouge dans laquelle ils stationnent depuis quelques journées.
Précision : Grady Diangana est un des éléments de base du dispositif de West bromwich Albion. Titulaire incontesté avec un but depuis le début de la saison
Sous le coup de 20h, cette fois en Championship, Middlesbrough (8e) de Britt Assombalonga toujours en quête du podium se rend chez le mal classé Sheffield Wednesday(23e).
Stats : Britt Assombalonga, déjà 4 buts en 12 apparitions pour 6 titularisations
Au Portugal à 22h, le Fc Porto (4e) du défenseur congolais Chancel Mbemba se déplace chez son poursuivant direct au classement Vitoria Guimaraes. Un match décisif pour le défenseur congolais et son club, car une défaite leur coûterait la quatrième place au profit de leur adversaire direct.
Gaéthan V. KOMBI