Dans un communiqué publié, la Fédération Turque de Football ( TFF) assure que l’annulation pure et simple des championnats n’est pas à l’ordre du jour. Le championnat comme tous ceux de ses voisins européens demeurent à l’arrêt en raison de la pandémie de coronavirus.
L’arrêt temporaire de quelques semaines risque fortement de se prolonger en une interruption de plusieurs mois. Contrairement à ce qui a été le cas avec la Ligue belge, il n’est pas encore question d’annulation complète de la saison. La TFF annonce que les ligues en Turquie ne débuteront qu’au début juin après consultation avec l’UEFA et tous les contrats qui expirent en juin seront prolongés.
La TFF a le souci de pouvoir achever les journées qui restent à disputer et fournir un palmarès pour cette saison 2019/2020 comme le demande l’UEFA qui menace de mettre en place des sanctions contre les pays qui envisagent de mettre un terme à la saison.
Galatasaray avec Luyindama, Ankara où évolue Wilfried Moke, Ndongala avec Kasimpaşa et enfin Fabrice Nsakala de Alanyaspor tous fixent leur regard au mois de Juin pour espérer une fin de saison normale qui ne compte plus que 8 journées des matchs.
Danilo Dan’s Itutu