Ils étaient encore nombreux à jouer avec leurs clubs ce samedi en cette deuxième journée de l’année. De l’Angleterre en Turquie en passant par l’Allemagne, ils étaient nombreux à nous illuminer de leur talent.
La titularisation de Diangana n’a pas empêché le naufrage de WBA
Pendant que West Brom Wich et Grady Diangana luttent pour quitter le ventre mou du classement, ils viennent encore de prendre une vraie raclée, cette fois face à Arsenal (0-4). Titulaire comme piston gauche des baggies, Grady Diangana, impuissant à l’image de son équipe a participé à la nouvelle lourde défaite des siens. Pas grand chose à mettre à l’actif du congolais si ce n’est quelques tentatives de percussion côté gauche. Titulaire indiscutable depuis le début de la saison, Grady Diang a été titularisé pour la 13e fois cette saison avant de céder sa place à Charlie Austin à la 46′.
Assombalonga contribue au succès des siens
Rentré en jeu à la 89′ après que Middlesbrough ait mené 3-1 sur la pelouse de Wycombe, Britt Assombalonga a participé à une fin de match aisée de son équipe. Avec cette belle victoire, les boros retrouvent la 7e place avec 36 points et un match en moins.
Super lig : Luyindama assure,mais Galatasaray déjoue
La solidité défensive dont a fait montre le roc congolais n’aura pas suffit au leader du championnat pour en venir à bout d’Antalyaspor (0-0 score final) . Ayant disputé l’intégralité de la rencontre dans l’axe de la défense, Luyindama a permis aux cimboms de garder leur cage inviolée pour la seconde fois de suite.
Stats: Depuis le retour du défenseur congolais dans les Onze, Galatasaray n’a pris qu’1 but en trois matchs dont deux clean-sheets
•Super lig: Bolingi remporte le duel face à Lukoki.
Annoncé indisponible pour le match d’aujourdhui, Jonathan Bolingi a finalement été titularisé contre Yeni Malatyaspor. Son rôle de point de fixation a largement contribué dans la victoire (3-1) d’Ankaragücü sur le club de Jody Lukoki(indisponible). Remplacé à la 85′, Bolingi Pangi enchaine une deuxième titularisation de rang.
Stats: Bolingi Pangi a été titularisé pour la 8e fois cette saison pour seulement un but marqué.
Bundesliga: Silas et Stuttgart n’y arrivent pas.
Le duel de la soirée en Allemagne entre Stuttgart et Leipzig aura tourné à l’avantage des visiteurs. Malgré la titularisation à droite de l’attaque des promus, le meilleur jeune joueur du championnat Silas Wangamukita n’a pas évité la défaite à son équipe face au deuxième au classement. Défait 0-1, le club de l’ancien sociétaire du Paris Fc rate l’occasion de progresser au classement et rétropédale jusqu’à la 9e place.
Gaethan V KOMBI