La deuxième semaine de l’année 2021 commence tambour battant pour les joueurs congolais. Ils auront été encore nombreux à porter les tuniques de leurs clubs respectifs dans la soirée du lundi.
Turquie : Tisserand, un beau cadeau d’anniversaire
Au lendemain de son anniversaire (28 ans), le capitaine de la sélection congolaise a gratifié le public d’une prestation reluisante dans le succès des siens 3-0 contre la lanterne rouge Erzerum BB. Une nouvelle victoire des Feners avec un nouveau clean sheet pour le défenseur congolais qui renait de ses cendres après un début de saison compliqué. Avec cette nouvelle victoire Les Feners occupent la 2è place du championnat avec 35 points ex aequo avec le leader Besiktas Istanbul. “Le Ministre de la défense” est auteur d’un but en 16 matchs cette saison.
France : Caen accroché, Nsona se distingue
Le Stade Malherbe de Caen n’a pas fait mieux qu’un match nul à domicile 2-2 face à Toulouse de Firmin Mubele en Ligue 2 française. Le jeune attaquant congolais Kelian Nsona a ouvert le score pour Caen à la 10è. Le neuvième plus jeune buteur de la Ligue 2 a ainsi inscrit son deuxième but de la saison en championnat. Ce joueur congolais a déjà inscrit 2 buts cette saison en 18 apparitions.
Espagne : Mfulu enchaine, Elche s’effondre
Le néo-international Léopard Omenuke Mfulu rejouait pour la deuxième fois d’affilée avec son club Elche depuis le retour de sa longue période de disette. Apparu pour la 10 ème fois cette saison, Mfulu n’a pas empêché la nouvelle défaite des siens face à Getafe (1-3). Une défaite avec une lourde conséquence puisque les congolais et ses coéquipiers se retrouvent coincés à la 18è place de la Liga, synonyme d’une relégation.
Gaethan V. KOMBI