Lorsqu’il s’agit de faire trembler les filets extérieur, Amédée Masasi Obenza a sa manière spéciale. Il ne fait rien comme les autres. Le milieu de l’AS Vclub a remis une nouvelle couche pour régaler avec un nouveau but d’anthologie avec son club de l’AS Vclub pour le compte de la ligue des champions CAF.
À l’entrée de la surface de réparation, l’ancien joueur de Bazano s’est rappelé un bon souvenir du dernier championnat d’Afrique des Nations. À environ 25 mètres des cages adversaires, Masasi a profité d’un ballon mal négocié par la défense de Al Merreikh pour décocher un lisasi ( missile) pleine lucarne qui nettoyait la toile d’araignée du gardien soudanais. Un geste Magnifique !
Il y a 33 jours juste que Amédée Masasi réussissait une praline du même genre dans les derniers instants du match de la 2e journée face à la Libye. Les souvenirs sont encore frais qu’il réalise quasiment le même exploit. Pas absolument dans la beauté, pas plus spectaculaire et émotionnel, mais ça reste une action de grande action.
Alain Basila