Cinq joueurs vont céder leur place de l’effectif d’Everton après la trêve internationale. La direction des Toffees veut profiter de la fenêtre du mercato qui reste ouverte jusqu’au 16 octobre pour les prêter.
C’est ce que compte la direction technique qui a choisi de réduire davantage son effectif. Un déchargement de certains joueurs vers les clubs de l’EFL Championship ou la Ligue One est envisageable d’ici la fin du mercato national.
Cependant, Beni Baningime est cité parmi les nommés qui pourraient quitter Goodison Park. Le joueur de 22 ans pourrait finalement rejoindre Blackpool après le premier échec dans les négociations entre Everton est le club de la League One en juin dernier.
Sous contrat jusqu’en 2022 avec les Toffees, Baningime peine à s’imposer en Premier League. Il n’est apparu qu’à 12 reprises avec Everton avant d’être placé sur le banc de touche sous l’ère David Unsworth.
*Danilo*