Home Foot-RDC Exclusif / J. Lunanga : « Je me considère comme un héro de la qualification de Maniema Union »

Exclusif / J. Lunanga : « Je me considère comme un héro de la qualification de Maniema Union »

by Leopardsactu Team
Published: Last Updated on 28 views

Attitude mitigée sur le visage de Jackson Lunanga à l’issue du triste match nul concédé par son équipe face au Fc Renaissance du Congo au stade de l’unité. Arrivé au club au début de la saison en provenance de L’AS Maniema Union, barré peut-être par la concurrence proposée, pourtant titulaire lors de l’épopée du club de Kindu, solide 2e du championnat, historique derrière Mazembe et devant Vclub.

L’ancien gardien de Muungano de Bukavu ainsi a fêté sa toute première apparition sous les couleurs de l’As Dauphin Noir. Sous la clameur des supporters montagnards, le gardien international congolais est parvenu à garder sa cage inviolée durant 80 minutes jouées.

Les contours de son départ de Maniema Union, le challenge et les attentes avec l’AS Dauphin Noir, Jackson Lunanga les a livré, de manière détendue et ouverte à la rédaction de Leopardsactu.com.

Dauphin Noir, un nouveau challenge

Oui, pour moi Dauphin Noir c’est un nouveau challenge pour moi parce que dans ma carrière, je n’avais jamais joué dans cette province. C’est donc pour nous un grand plaisir de donner du sourire à cette population qui a longtemps connu des atrocités.

Les circonstances du départ de Maniema Union

Mon départ de Maniema Union c’était dû aux plans de l’équipe et pour ça, je ne juge personne. Ce sont les choses qui arrivent dans la carrière d’un footballeur. Je me considère comme un héro de la qualification de Maniema Union en ligue des champions.

Même si je ne suis pas là, je continue à supporter le club dans la campagne africaine. À un moment ça m’a découragé mais je suis entrain de surmonter petit à petit cette épreuve raison pour laquelle vous me trouvez en forme en ce début de saison avec Dauphin Noir.

Doublure à Dauphin Noir

L’entraîneur Birindwa c’est absolument un père pour moi, il savait les circonstances que je traversais, c’est pourquoi il ne me donnait pas le but du club, mais avec le temps, peut-être que je veux jouer, je ne suis pas pressé.

Ses attentes à Dauphin Noir

Mon objectif est d’amener le club le plus haut possible parce que ça fait près de dix ans que Dauphin joue toujours pour le maintien. C’est donc une occasion pour notre génération de viser même les cinq premières places. Nous croyons en Dieu et au travail que nous faisons.

Gaethan V KOMBI – Alain Basila I / Leopardsactu.com

Related Articles