Depuis le week-end dernier, Hajer Club a officialisé l’arrivée de Jean-Marc Makusu Mundele qui revenait d’un CHAN harassant et en délicatesse avec le FC Saint Éloi où il a résilié son contrat. Les détails supplémentaires sur les clauses de ce transfert n’ont pas été communiqués, pour des raisons assez évidentes.
Ce lundi 30 janvier 2021, la rédaction de Leopardsactu.com qu’il a revirement de situation. En effet, d’une source proche de l’international congolais, il nous revient que « le Football Club Sain Eloi Lupopo exigerait le paiement de la clause libératoire stipulé à l’article 9 du contrat qui le lie au joueur avant tout envoi du Certificat international de transfert (CTI) par la Fédération congolaise de football association (FECOFA). » Un aspect qui risquerait de bloquer le transfert du joueur qui, sans nul doute, n’avait pas suffisamment maitrisé le contenu de son contrat avec le club de Lubumbashi.
Autre information essentielle émanant de la même source, les dirigeants du club saoudien, pour éviter de s’exposer aux sanctions, s’apprêteraient à formuler une demande d’un prêt au Football Club St Eloi Lupopo pour une durée de 6 mois.
Voilà une bonne occasion de rappeler aux joueurs congolais qu’il est sensé de négocier à l’amiable son départ au lieu d’agir comme si on était libre de tout mouvement à son gré.
Aux dirigeants du Football Club Saint Eloi Lupopo de se montrer plus flexibles dans les négociations pour le bien de toutes les parties, surtout du joueur qui a été séduit par le projet du club saoudien et qui obtiendrait de meilleures conditions salariales. Le dossier serait déjà entre les mains des avocats du FC Saint Eloi Lupopo.
Alain Basila I