Accueil Foot-RDC Exclusif / Maniema : Rodrigue Kitwa, la ligue des champions, un rêve

Exclusif / Maniema : Rodrigue Kitwa, la ligue des champions, un rêve

Par Leopardsactu Team
176 vues

La première qualification de l’As Maniema Union à la Ligue des Champions de la CAF a surpris plus d’un. Deuxième du récent championnat national, les Kambelembeles espèrent représenter valeureusement la République Démocratique du Congo dans la cour de grands.

Se confiant à la rédaction de Leopardsactu.com, Rodrigue Kitwa savoure déjà sa première participation à la plus prestigieuse des compétitions africaines interclubs sachant que « la ligue des champions représente tout pour un joueur. C’est la preuve qu’il a grandi et donc elle représente pour moi plus que vous pouvez l’imaginer. Elle est pour moi un cap franchi dans ma carrière. C’est donc un grand sentiment pour moi de prendre part à cette compétition interclub et surtout au vu de là où j’ai commencé » s’est il confié à nos micros dans un entretien exclusif.

Meilleur buteur des Kamikazes de Simba la saison dernière, celui qui a succédé à Fiston Mayele au club de Kolwezi compte mettre son talent au service du collectif. « J’ai été meilleur buteur en pré-saison et cela était dû à un bon travail collectif. Une complicité dont on aura besoin pour porter haut l’equipe de Kindu et lui faire franchir la première étape. Moi, je mettrai en branle mes compétences pour aider l’équipe à atteindre cet objectif » a-t-il renchéri.

Les espoirs de l’As Maniema Union et sa survie en Ligue des Champions africaine reposeront sur la valeur intrinsèque de ses joueurs dont en première ligne, Rodrigue Kitwa qui a déjà marqué les esprits quelques semaines après son arrivée chez les Unionistes.

Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer