Tout va vite en football! Une bombe a été lancée en fin de journée de ce vendredi en provenance de Kindu. Le staff technique de l’AS Maniema Union a été mis à la porte, rapporte plusieurs sources.
Un bilan intéressant
Nommé en août 2020, Daoula Lupembe a dirigé avec doigté le staff technique des Unionistes. Il a réussi à qualifier, pour la première fois le club de Kindu à la ligue des champions de la CAF. Un parcours moins flamboyant, les coéquipiers de Ricky Tulenge ont été écartés par les Sud-africains de Mamelodi Sundowns. Reversée en coupe de la confédération CAF, la bande à l’ancien entraîneur de Bazano est tombée face aux Egyptiens de Pyramids FC.
Son bilan en championnat national est intéressant, l’AS Maniema Union est 4e avec 24 points mais la direction du club a agi autrement. Certainement, c’est avant le coup d’envoi du match amical de la sélection nationale que Daoula Lupembe a appris la nouvelle. Et des pions, non les moindres sont avancés pour le remplacer selon les informations de la rédaction de Leopardsactu.com.
Des grands noms

Trois noms sont mis sur les petits papiers des dirigeants de MU. Otis Ngoma et Isaac Ngata, anciens de Dcmp qui sont encore au chômage. Le nom de Papy Kimoto, qui a cassé son contrat avec la Jeunesse Sportive de Kinshasa jeudi dernier, est également cité. La décision ne va pas tarder à être prise puisque l’équipe tient à garder sa dynamique positive et batailler pour une place africaine à l’issue de la saison.
Alain Basila I / Leopardsactu.com