Accueil Foot-RDC Exclusif / Maniema Union : L’heureux élu dévoilé ?

Exclusif / Maniema Union : L’heureux élu dévoilé ?

Par Leopardsactu Team
1 000 vues

La nouvelle est tombée comme un cheveu dans la soupe vendredi 7 janvier 2022 après-midi. La toile s’est enflammée avec la nouvelle sur le limogeage du staff technique de l’AS Maniema Union. Une information que l’opinion sportive a eu du mal à confirmer vu qu’aucun document officiel du club de Kindu n’a jusque là approuvé la décision.

Daoula Lupembe

De la surprise à la guerre de succession

La rédaction de Leopardsactu.com a même indiqué certains noms déjà présentés pour la succession de Daoula Lupembe. Lui-même surpris par cette décision prise au moment où il s’apprêtait à disputer le deuxième et dernier match amical des Léopards en Égypte contre Misr lel Makassa (2-0 pour les Léopards).

Ce matin, les choses se sont accélérées et les dirigeants de Maniema ne voudraient pas connaître un retard dans la désignation du nouveau patron du staff technique. Trois noms ont été cités avec insistance, tel que nous vous l’avions annoncé ( Isaac Ngata, Otis Ngoma et Papy Kimoto )

Un heureux élu connu ?

Papy Kimoto

Certaines sources proches du club auraient fait fuiter l’information sur l’identité de cet heureux élu. Il s’agirait bien de Papy Kimoto Okitankoy. D’ailleurs, c’est en début de semaine que l’ancien entraîneur de Renaissance et Lupopo s’était déchargé de son contrat avec JSK (Jeunesse Sportive de Kinshasa), un mois seulement après son arrivée. Il a réussi à trouver un terrain d’entente pour la résiliation de ce dernier

Même si pour l’instant l’identité de ce nouvel entraîneur de l’AS Maniema Union n’est pas encore dévoilée de manière officielle, il y a de très fortes chances que ça soit l’ancien international médaillé de bronze de la CAN 1998. Cependant, votre rédaction suit de près l’évolution de ce dossier chaud et vous communiquera sur son dénouement une fois tout officialisé.

Alain Basila I / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire