De la maîtrise du football congolais grâce à l’expérience acquise après avoir passé près de 6 ans au sein de l’AS Vclub, Yves Magola Mapanda trouve du plaisir à jouer aujourd’hui au sein du FC Renaissance. Malgré le temps peu séduisant passé à Kabuscorp en 2015 (son unique club étranger jusqu’ici), le milieu de terrain congolais veut profiter de l’opportunité qu’il a eu chez les Renais pour se rendre plus performant.
Finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2014 avec Vclub, vainqueur de la Linafoot la même année et un peu avant (2009) avec le même club, Yves Magola s’est confié en exclusivité à la rédaction de Leopardsactu.com où il a parlé de sa situation actuelle et de ses ambitions pour l’avenir.
Du départ de Vclub à Renaissance
« Ça fait partie du football, j’étais à Vclub, je suis passé par Kabuscorp, je suis rentré à Vclub, j’avance toujours et maintenant je suis à Renaissance »
L’objectif collectif ?
« L’ambition est unique : jouer le haut du tableau. Renaissance est une grande équipe avec beaucoup de supporters, on ne peut pas jouer pour le maintien »
Yves Magola et sa propre ambition cette saison
« Pour cette saison, j’ai besoin d’être performant à chaque match, c’est très important. Si la performance est bonne à chaque match, ça pourrait aider l’équipe collectivement «
Expérimenté et connaisseur de la Linafoot pour quel apport à Renaissance ?
» Premièrement c’est l’encadrement. Deuxièmement c’est le moral. Avec l’intégration de beaucoup de jeunes ça pourrait les aider »
Yves Magola avec Renaissance, c’est pour l’éternité ?
« Je suis à Renaissance pour une saison et puis après on verra… «
Le maître à jouer de Renaissance est beaucoup attendu par son club. Sa vista et son expérience sont un grand atout au milieu des jeunes qui l’entourent.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com