Tête à tête ce lundi 09 septembre entre le comité de gestion de la ligue nationale de football (LINAFOOT) et le comité de gestion du football club Renaissance du Congo de Kinshasa. Pas grand chose et réponse favorable aux multiples excuses des Renais, mais la Linafoot promet de dire son dernier le mercredi 11 prochain dans d’autres assises.
Ces deux camps étaient en réunion durant deux heures , d’échanges , mais sans aucune décision prise. Les oranges Kinois devront encore patienter jusqu’au mercredi prochain sur ce que sera leur avenir surtout avec la lourde punition du comité disciplinaire de la VL1 qui leur a été infligé.
Très Souriant au sortir de ce face-à-face , le président du FC Renaissance s’est exprimé à chaud devant la presse tout en promettant aux supporters un bon résultat qui serait entrain de se dessiner et a leur demandé d’être patients durant ce moment presque crucial.
“Que les supporters de Renaissance se tranquillisent, la réunion s’est bien passée avec nos chefs de la ligue,ils ont aussi eu pitié de nous. Ils m’ont donné un service, de réunir les supporters de mon équipe pour l’attitude qu’ils doivent avoir au stade.” a dit le président de Renaissance, Pascal Mukuna à nos confrères de Congoprofond.net.
Suite à ses actes bizzards , Fc Renaissance a été exclu de la 25ème édition du championnat national et relégué en ligue 2. Ce dernier est encore frappé pour deux ans sans retrouver le tapis et soumis au paiement de 25 milles dollars américains. Ces gigantesques sanctions sont intervenues quelques heures seulement après le match Renais contre Sanga Balende de Mbuji-mayi qui avait enregistré un mort et plusieurs dégâts causés.
Cedrick Sadiki Mbala