Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Leopardsactu.com, Jonathan Buanga parti à l’insu de son club de Renaissance a éclairé la lanterne sur ce qu’a fait une tollé il y a peu à Kinshasa. « …je n’ai pas fuis notre équipe. Renaissance est très content de moi et je suis aussi heureux pour eux« . A-t-il souligné avant de nier tout contact avec Anderlecht. « Non. Je n’avais aucun contact avec Anderlecht, C’est plutôt la Pologne qui était ma destination et non la Belgique« .
Un nouveau challenge l’attend avec son actuel club. » C’est vraiment parmi mes rêves de fouler le sol européen et je suis très content. Je travaillerai de toutes mes forces pour être parmi le 11 de départ. L’équipe est en 1ère division, nous sommes à la 3e journée mais les négociations sont en cours déjà pour mon cas. Nous attendons la qualification de mes documents. Entre temps je m’entraîne avec le club »
Malgré sa carrière professionnelle qui profile déjà à l’horizon, Jonathan Buanga garde de bons souvenirs du club orange de la capitale congolaise. « Renaissance m’a montré beaucoup de choses. si je suis ici c’est grâce à Renaissance« . A travers cette interview, Buanga dissipe tout malentendu au tour de son déplacement du Congo vers l’Occident.
Ismang/ Rédaction LA