Transférés en début de saison à Yanga Africans, Rossein Tuisila et Serge Mukoko Tonombe se sont vite adaptés au rythme de l’équipe et confirmer leur statut de bosseur. Une intégration rapide et facile ponctuée par des prestations XXL en amical comme en championnat. Les signes de leur réussite étaient bien visibles dès leur arrivée chez les Taïfas stars.

“Nous sommes bien arrivés à Dar-es-salam. On nous a bien accueilli. Les supporters sont venus nous accueillir à l’aéroport en chants et en fanfare. Nous avons compris qu’ils nous aimaient. Les joueurs que nous avons trouvé étaient tellement bien avec nous“, a révélé Serge Mukoko à la rédaction de Leopardsactu.com quelques heures après la victoire de son club face à Kagera Sugar dont il a été l’unique buteur.
Bien qu’ils ne se soient pas encore mués en titulaires, les deux internationaux congolais assurent toujours à chaque opportunité qui leur est accordé. “Nous avons fait un match nul à l’entame du championnat. Comme le coach avait déjà sorti la liste du onze de départ, nous avons pu jouer en deuxième mi-temps et avons changé la physionomie du match[…] maintenant nous venons de jouer le 3ème match. Bien que j’ai disputé la deuxième période, j’ai marqué“.

Les débuts sont tonitruants et prometteur car “ça marche maintenant bien avec tous les supporters. Nous sommes ici pour travailler et prouver que nous sommes issus d’un championnat de haut niveau et après on verra ce que Dieu va nous réserver pour le futur“. Mukoko Tonombe avec Yanga Africans, c’est déjà un but en trois matchs de la Ligi Kuu Bara.
Daniel Kabuanga/ Aïcha Ndau