C’est désormais une question de quelques heures avant le dénouement du dossier Fabrice Nsakala à Beşiktaş. Le latéral gauche congolais est arrivé jeudi dans la soirée à Istanbul pour finaliser son transfert.
Bien avant, le joueur de 30 ans a exprimé son enthousiasme d’avoir rejoint le 3e de la dernière SuperLig Turque
” Je suis transféré dans le plus grand club et je suis très heureux. Une nouvelle aventure pour moi. Je suis convaincu qu’il ne sera pas gêné et je n’abandonnerai pas la lutte pour le succès de Beşiktaş » a-t-il déclaré à l’agence de presse Ihlas.
Profitant de la sanction disciplinaire infligée à Trabzonspor pour infraction aux règles de fair play financier de l’UEFA, le nouveau club de Nsakala jouera le tour préliminaire de la Ligue des Champions la saison prochaine. « Nous voulons apporter le meilleur de Besiktas en Europe. J’ai beaucoup manqué la Ligue des champions, là il y a maintenant une nouvelle chance mais notre seul objectif sera remporter le championnat. »
Fabrice Nsakala a conclu un accord avec Beskitas sur deux saisons (+1 en option) et recevra un salaire annuel d’environ 800 mille euros par an.
Danilo Dan’s Itutu