En forme ! Il attendait d’arborer le maillot bleu de Al Hilal depuis bien longtemps, mais il n’était pas encore temps. Arrivé à Omdurman avec une blessure, Fabrice Ngoma a passé des semaines à l’infirmerie avant de retrouver sa forme et le terrain.
Le plaisir de jouer et son sourire, il les a retrouvé dans la victoire de Al Hilal 2-0 devant Coton Sport en match de la 4è journée de la Ligne des Champions. L’ancien Moscovite est monté sur l’aire de jeu à la 63è pour disputer un peu plus de 30 minutes et a reçu le soutien de son entraîneur. “Nous avons été confrontés à un vrai problème dans le match d’aujourd’hui, caractérisé par la perte de nombreuses occasions qui auraient changé le format du match. Je n’ai vu pas le risque de faire monter Ngoma. Il a commencé à s’entraîner au Congo avant son arrivée au Soudan et je connais très bien ses capacités”, a déclaré Florent Ibenge.
Après l’éclosion de Glody Lilepo en quelques matchs, Ngoma est le deuxième congolais dont on attend découvrir l’immensité du talent mais surtout son expérience après son début clinquant à l’AS Vclub et son passage réussi au Raja AC.
Daniel Kabuanga