Le dossier Giannelli Imbula tourne dans tous les sens et risque de mal tourner pour le congolais. Parti en essai au FC Nantes depuis la semaine dernière alors qu’il était sur le point de signer avec l’EA Guingamp, le milieu de terrain congolais doit encore attendre pour trouver une issue.
À en croire le média français, _Ouest France_, l’entraineur des Canaris se donne encore quelques jours avant de décider du sort de Imbula. “On n’a pas encore pris de décision. J’attends quelques jours pour voir au niveau de l’effectif comment ça se passe“.
Libre de s’engager quand et où il veut, le joueur de 28 ans risque beau et gros. Dans le premier cas, il peut être accepté dans l’effectif de Raymond Domenech s’il convainc profitant de l’ouverture de la fenêtre du mercato hivernal. Dans le second, il risque d’être zappé à Guingamp si tout ne marche pas avec le FC Nantes.
Tout tourne ainsi autour de la condition physique de l’ancien marseillais qui doit se confirmer au gré de trouver une place chez les Vert et jaune après n’avoir disputé que 30 minutes au cours de l’année 2020.
Daniel Kabuanga