Le comité dirigeant du FC Renaissance a tenu une réunion extraordinaire lundi 12 octobre 2020 au siège du club sous la présidence du numéro 1. Ces assises se sont élargies aux membres du comité sportif et représentant des supporters.
Au centre de la réunion un seul point a fait l’unanimité :
“Comment combler les postes restés vacants au sein du comité après indisponibilité de quelques membres élus pour diverses raisons« . Après échange entre toutes les parties, le comité a dû subir un ménage au départ des uns et à la venue des autres.
-François Kayila nommé occupera désormais le poste de conseiller du comité en remplacement de madame Poto.
-André Tutonda a été élevé au poste de secrétaire sportif en remplacement de Lambert Banza
-Trésor Mukuna et Mfuta Edmond ont été nommés respectivement aux postes de trésorier et trésorier adjoint en remplacement de Nsuka Mabuana kiala.
– Jean-pierre Kadiadia ancien président de comité général des supporters a quant à lui rejoint le collège des
conseillers du club orange au côté de l’ancien secrétaire sportif Lambert Banza.
Tous ces membres nommés ont par la suite été présentés aux représentants des supporters par le président du club Pascal Mukuna, au cours d’une mini-assemblée organisée par le comité national des supporters que chapote Willy kindembe.
Malgré le ménage effectué au sein du comité, l’équipe poursuit avec la préparation avant de croiser les Tupamaros, samedi 17 octobre 2020 en match comptant de la 4è journée du championnat de la Linafoot.
Ismang / Rédaction LA