La question du bus de l’équipe nationale, don présidentiel a été abordée par Constant Omari Selemani lors du point de presse qu’il a tenu. Le président de la Fédération Congolaise de Football Association s’est satisfait du dénouement heureux de ce dossier qui a pris un peu de temps ” Tous les moyens ont été mis à la disposition des Léopards malgré le retard. Pour le moment, il n’y a aucun litige et il faut remercier le gouvernement qui a réagi et le chef de l’État“.
Pour le moment, le bus se trouve déjà à Kinshasa entre les mains de la FECOFA après son dédouanement à Boma. Il ne reste que la cérémonie de sa remise officielle qui sera présidée par son donateur, le chef de l’État Félix Tshisekedi ” Le bus est là, il est à Kingabwa. Tout est clean. Nous n’attendons plus que l’agenda du chef de l’État pour qu’il procède à sa remise officielle“, a annoncé le patron du football en RDC.
Ce bus de marque bus ultra moderne est la matérialisation de la promesse présidentielle au lendemain de la qualification des léopards à la CAN 2019 en Egypte.
Ismang