Une mesure de grâce a été accordée aux équipes qui traînent les pieds pour se conformer au processus FIFA connect. Pour leur venir en aide, la FECOFA vient d’ouvrir une fenêtre exceptionnelle allant du 10 au 30 novembre aux équipes afin de se conformer à ce processus important pour les acteurs du football.
C’est ce qui peut être lu à travers son communiqué rendu public ce 10 novembre 2020 “Au regard du contexte particulier lié à la pandémie de covid-19 qui sévit à travers le monde, ayant occasionné un confinement mondial de plus de 6 mois, la Fédération Congolaise de Football Association décide d’ouvrir exceptionnellement une fenêtre de rattrapage pour les clubs n’ayant pas encore affilié leurs joueurs. Elle part du mardi 10 au lundi 30 novembre 2020” lit-on dans le dit communiqué communiqué. Celui félicite toutes les équipes en règle avec Fifa connect .
“La FECOFA profite de l’occasion pour féliciter les clubs qui ont su régulariser leur situation au cours de la première période d’enregistrement qui avait commencé lundi 24 août 2020 et avait pris fin samedi 31 octobre à minuit“.
À titre de rappel, Fifa connect est un processus de la Fifa qui permet la mutualisation les données de tous les acteurs du football par la Fifa, en vue de mettre fin à la fraude dans le monde footballistique.
Ismang