La Fédération Congolaise de Football Association s’implique dans le professionnalisme de son football mais également dans celui de ses arbitres. À travers une correspondance adressée aux présidents des ligues nationales et provinciales de football, l’instance nationale du football congolais annonce pour le 04 novembre 2020, pour le début des tests physiques Fifa de tous les arbitres et arbitres assistant .
In extenso, la correspondance précise que : “Dans le cadre du renouvellement de la liste des arbitres et arbitres assistants FIFA pour l’année 2021 et au regard des difficultés engendrés par la pandémie de covid-19. Nous vous prions d’organiser les tests physiques de vos arbitres et arbitres assistants FIFA le 04 novembre 2020 sous la supervision de vos instructeurs physiques locaux“.
C’est après les tests que les résultats seront transmis auprès de la Fécofa pour s’assurer du travail que doivent mener les hommes en noir qui présentent beaucoup d’insuffisances et d’imperfections dans leur métier.
Ismang